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directeur(trice) financier(ère) et administratif

Établit au cœur du quartier industriel de Blainville, Groupe Brosseau Vitrerie rayonne depuis 2011 dans le domaine de la vitrerie commerciale. En tant que pilier incontournable parmi les entreprises de vitrerie et de fenestration de la région, son ascension fulgurante témoigne de son engagement envers ses 115 experts aux compétences diversifiées. Résolument tournée vers l’avenir, cette jeune et dynamique PME offre la possibilité d’évoluer, le tout dans un environnement centré sur l’humain et le bien-être de ceux-ci. Au fil du temps, Groupe Brosseau s’est bâti en s’appuyant sur les valeurs de l’humanisme, la reconnaissance, l’intégrité, la rigueur et sans oublier le plaisir !

Afin de participer à sa croissance continue, Groupe Brosseau Vitrerie est actuellement à la recherche d’un(e) Directeur(trice) Financier(ère) et Administratif prêt(e) à relever avec brio les futurs défis en collaboration avec son équipe.

Voici ce que l’on te propose :

  • Un salaire compétitif ;
  • Une paie chaque semaine ;
  • Accès à une assurance collective complète ainsi que la télémédecine et un PAE ;
  • Tu auras accès à de la formation, pour développer ton plein potentiel ;
  • Tu travailleras dans une ambiance de travail amical ;
  • Tu feras partie d’une équipe jeune et dynamique ;
  • Tu auras la chance de participer à de nombreux événements d’entreprise ;
  • Tu pourras t’entrainer dans le « Brogym » 24/24 ;
  • Tu auras accès à une politique de référencement.

Dans notre équipe , tu seras en charge de plusieurs volets tels que :

Gestion d’équipe 

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d’un service de comptabilité ;
  • Embaucher, former et fidéliser le personnel qualifié en comptabilité.

Gestion financière

  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques financières et administratives pour assurer la stabilité et la croissance financière de l’entreprise ;
  • Conseiller la haute direction sur les implications financières des stratégies commerciales et les décisions opérationnelles ;
  • Analyser les performances financières, identifier les tendances et fournir des recommandations pour améliorer l’efficacité opérationnelle ;
  • Toutes autres tâches connexes à la gestion financière.

Comptabilité générale

  • Superviser les opérations comptables quotidiennes, y compris les comptes créditeurs et débiteurs, la gestion de la trésorerie et la paie ;
  •  Assurer la précision des écritures comptables et des rapports financiers ;
  • Être responsable de la comptabilité générale, y compris la préparation des états financiers, la gestion des budgets, la gestion de trésorerie (cashflow), la facturation et les recevables tout en s’assurant de la liquidité suffisante pour les opérations courantes ;
  • Toutes autres tâches liées à la comptabilité générale.

Gestion des audits et des risques

  • Coordonner les audits internes et externes, préparer les documents requis et répondre aux questions des auditeurs ;
  • Assurer la mise en œuvre des recommandations d’audit ;
  • Élaborer des politiques de gestion des risques pour protéger les actifs de l’entreprise et assurer la conformité réglementaire ;
  • Assurer la conformité aux réglementations financières et fiscales en vigueur ;
  • Gérer les relations avec les investisseurs et les organismes de placements;
  • Rester à l’affut des subventions disponibles pour minimiser les coûts d’opération.

Planification et prévision

  • Analyser les écarts entre les résultats réels et les prévisions/budgets, et recommander des actions correctives ;
  • Effectuer de la projection et effectuer une planification prévisionnelle
  • Développer les moyens et les mesures associés aux KPI afin de s’aligner avec les objectifs d’affaires.

Rapports Financiers

  • Préparer et analyser les états financiers mensuels, trimestriels et annuels ;
  • Assurer la conformité avec les normes comptables et les réglementations locales ;
  • Effectuer des évaluations financières hebdomadaires et mensuelles afin de produire des rapports qui seront soumis à l’équipe de la haute direction.

SI TU TE RECONNAIS ICI, C’EST QUE L’ON DOIT absolument se rencontrer!

  • Diplôme universitaire en finance, comptabilité, administration des affaires ou domaine connexe ;
  • Certification professionnelle en comptabilité, CPA, CMA ;
  • Minimum  de 7 à 10 ans en comptabilité financière avec au moins 5 ans en gestion  ;
  • Compétence avérée en gestion de trésorerie et en analyse financière ;
  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Outlook, Word, Excel ( avancé ), PowerPoint) ;
  • Expérience en construction  ;
  • Excellente compétences interpersonnelles et de communication ;
  • Rigueur, intégrité et être fiable ;
  • Forte capacité à gérer et motiver une équipe ;
  • Vision et pensée stratégiques et sens du leadership ;
  • Très grand sens de l’autonomie et gestion du stress ;
  • Excellent sens du jugement et capacité à prendre des décisions éclairées ;
  • Facilité à composer efficacement avec une grande variété de dossier.

POSTULER MAINTENANT !

Nous sommes sincèrement reconnaissants de l’intérêt que vous portez à joindre notre équipe.

Nous analyserons votre candidature avec soins et prendrons contact avec vous si votre profil convient au poste convoité.

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